LES IMPLANTS DENTAIRES



Un implant dentaire est une racine artificielle permettant de remplacer la racine d’une dent manquante. C’est une petite vis en titane, un matériau parfaitement toléré par l’organisme. La pose d’un implant se fait au cabinet dentaire, sous anesthésie locale : l’intervention est le plus souvent simple et totalement indolore.





Trois pièces pour remplacer une dent

Pour remplacer une dent avec un implant, il faut généralement trois pièces distinctes : un implant, un pilier et une couronne. L’implant est mis en place dans un premier temps, puis dans un deuxième temps sont fixés le pilier et la couronne :

Implant dentaire, pilier et couronne


Implant dentaire, pilier et couronne, en situation


Les implants comme supports de bridges

Lorsqu’il faut remplacer plusieurs dents, les implants peuvent servir de supports pour un bridge. Sur l’illustration ci-dessous, deux implants servent de supports pour un bridge remplaçant trois dents :


Un bridge sur deux implants


Intérêt des implants pour les patients porteurs d’appareils dentaires

Chez certains patients édentés totaux, il est parfois impossible de réaliser une prothèse présentant une tenue suffisante. Avec les implants dentaires, il est possible d’augmenter la tenue de ces prothèses :

Prothèse stabilisée par deux implant

De petites attaches permettent de relier la prothèse aux implants. Ces attaches sont logées sous la prothèse et sont donc totalement invisibles lorsque l’appareil est en bouche. Grâce à ce procédé, la prothèse est stabilisée.

Avantages des implants

1- Esthétique parfaite et grand confort de mastication
2- Solidité et durée dans le temps
3- Ne nécessitent pas de toucher aux autres dents
Docteurs Baret et Lo Pinto
Chirurgiens-Dentistes

Appelez-nous au
05 59 50 27 80

Cabinet dentaire
1994 Av. du 11 Novembre 1918
(RN10) 40440 Ondres